"Bernard Laroche est l'auteur de l'enlèvement de Grégory", selon un rapport de police<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
"Bernard Laroche est l'auteur de l'enlèvement de Grégory", selon un rapport de police
©D.R.

Affaire criminelle

Un rapport de gendarmerie affirme que Bernard Laroche a enlevé le petit Grégory, mais n'identifie pas le(s) auteur(s) de l'assassinat de l'enfant.

32 ans après les faits, l'affaire Grégory est-elle proche de l'aboutissement ? Ce dimanche, le JDD publie sept éléments qui ont fait considérablement avancer l'enquête après tant d'années d'immobilisme. 

La première révélation est de taille : "Nous pouvons affirmer que Bernard Laroche est l’auteur de l’enlèvement de Grégory", écrivent de manière catégorique les experts du département "Sciences de l’analyse criminelle" de la gendarmerie, dans un rapport de 48 pages daté du 10 mai 2017. 

Pour les experts, l'enlèvement de l’enfant, le 16 octobre 1984, a été effectué par Laroche, accompagné de sa nièce Murielle Bolle. Et que l’assassinat qui suivit fut l’oeuvre d’une deuxième équipe. Les auteurs du rapport s'appuient "sur de nouveaux recoupements et sur des témoignages oubliés, exhumés du dossier judiciaire", pour accuser Bernard Laroche, tué par son cousin Jean-Marie Villemin, le père de Grégory, en 1985. Par exemple, le témoignage "de l’amant d’une fermière de Lépanges qui a certifié avoir vu Laroche "et une rouquine" (Murielle Bolle a les cheveux roux) s’approcher de chez les Villemin l’après-midi du crime". 

"Si ce détail avait été connu dès 1984, tout aurait sans doute été différent", affirme le JDD.

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !