SOS Méditerranée : accueil de l’Ocean Viking à Toulon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des migrants à bord de l'Ocean Viking de SOS Méditerranée.
Des migrants à bord de l'Ocean Viking de SOS Méditerranée.
©

Crise migratoire

Le navire humanitaire Ocean Viking de l’ONG SOS Méditerranée a débarqué au port militaire de Toulon 230 migrants secourus en Méditerranée. Cette première en France suscite de vives tensions avec l'Italie et Giorgia Meloni. Cette crise a déclenché un nouveau débat sur le sujet de l'immigration.

Crise de l'Aquarius : entre fermeté et accueil, Emmanuel Macron ne risque-t-il pas de perdre sur les deux tableaux ?

Choix cornélien

Crise de l'Aquarius : entre fermeté et accueil, Emmanuel Macron ne risque-t-il pas de perdre sur les deux tableaux ?

Après plusieurs jours en Méditerranée, l'Aquarius va accoster à Malte. 60 réfugiés à bord de l'embarcation seront prochainement accueillis en France. Comment expliquer le positionnement du président sur cette question ?

Aquarius : le gouvernement face à ses impasses intellectuelles

SOS Méditerranée

Aquarius : le gouvernement face à ses impasses intellectuelles

Après avoir recueilli 58 personnes entre le 20 et le 23 septembre, l'Aquarius serait en route vers Marseille et demande aux autorités françaises la possibilité de débarquer ses passagers "à titre exceptionnel".

L’Ocean Viking et les migrants : peut-on vraiment parler de « sauvetage » ?

Immigration

L’Ocean Viking et les migrants : peut-on vraiment parler de « sauvetage » ?

L’ONG « SOS Méditerranée » vient d’annoncer fièrement dans un communiqué repris par l’AFP que « 106 personnes ont été secourues (…) dans les eaux internationales à 28 milles nautiques des côtes libyennes ».

Une militante de l'ONG SOS Méditerranée lors d'un "die-in" qui se déroule sur le Vieux-Port de Marseille, le 29 août 2020, pour exiger la libération par les autorités italiennes du navire Ocean Viking.

Ocean Viking et tempête à l'Assemblée

Immigration : l’immense bal des faux-culs

Alors que l'Assemblée a décidé d'exclure le député RN Grégoire de Fournas pour 15 jours, après ses propos tenus dans l'Hémicycle, le bateau Ocean Viking est toujours coincé en mer Méditerranée avec 234 migrants à bord. Aucun pays européen n'est volontaire pour accueillir le bateau.

Marine Le Pen et les députés du Rassemblement National au coeur de l'Assemblée nationale.

Assemblée nationale

« Qu’ils retournent en Afrique ». Pourquoi la sanction infligée au député Grégoire de Fournas soulève un sérieux problème démocratique

La suspension temporaire du député Grégoire de Fournas soulève la question de la liberté de parole des parlementaires.

Des migrants sur le pont du navire Ocean Viking de l'organisation "SOS Méditerranée" dans le golfe de Catane en mer Méditerranée, le 6 novembre 2022.

Immigration

Ocean Viking : l’Europe dans la spirale infernale de ses hypocrisies

Paris et Rome se renvoient la balle sur le sort de l'Ocean Viking, un bateau humanitaire de l'ONG SOS Méditerranée. Le navire est bloqué en mer avec 234 migrants à bord.

Le navire Ocean Viking de l'ONG SOS Méditerranée a pu être accueilli par la France à Toulon, suite au refus de l'Italie et de Giorgia Meloni.

Migrants

Ocean Viking : l’histoire de l’Europe au XXIe siècle se joue maintenant. Mais allons-nous l’écrire ou la subir ?

3 ans après l’Aquarius, la tempête politique européenne déclenchée par le navire de l’ONG SOS Méditerranée révèle qu’en matière migratoire, rien n’a changé malgré l’urgence ou les promesses électorales.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !