Zap'Éco - Martin Schulz, président du Parlement européen : "Il y a un nombre d’impôts considérable en France" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Martin Schulz, président du Parlement européen
Martin Schulz, président du Parlement européen
©France Info

Le Zap'Éco

Martin Schulz était l’invité de France Info ce matin. Le président du Parlement européen était interrogé sur les déclarations de José-Manuel Barroso. Ce dernier a déclaré lundi soir que la politique fiscale de la France avait « atteint les limites de l'acceptabilité ». Martin Schulz estime que « ce n’est pas surprenant, c’est la position de la Commission depuis longtemps : réduire les dépenses publiques ». Une politique sur laquelle Martin Schulz émet des réserves : « nous sommes réunis à Paris pour lutter contre le chômage des jeunes. Comment on peut le faire en réduisant dépenses publiques ? Le message de la Commission c’est toujours la même chose, réduire la dépense publique, nous avons aussi besoin d’investissement dans la croissance ». Interrogé sur la situation française et sur la sur-fiscalisation dénoncée par beaucoup en France, le président du Parlement européen estime que c’est « difficile à juger ». Selon lui, « si l’on s’en tient aux chiffres, il y a un nombre d’impôts considérable en France mais aussi beaucoup de taxes » avant de rajouter, « mais c’est en nominal, car dans la réalité, il y a beaucoup d’exceptions ».

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]
[NOUS SUIVRE SUR TWITTER][LIKER NOTRE PAGE FACEBOOK]


Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !