
BONNES FEUILLES
1 août 2015
Zahir Belounis, footballeur prisonnier du Qatar : cet esclavagisme qui sévit encore au XXIe siècle
Retenu un an et demi au Qatar, Zahir Belounis est devenu le symbole malgré lui des dérives de ce pays si cher aux intérêts français. Extrait de "Dans les griffes du Qatar - Chantage, mensonges et trahisons", publié chez Robert Laffont (1/2).
THEMATIQUES
InternationalZahir Belounis a aujourd'hui trente-cinq ans. Devenu l'un des porte-parole de Human Rights Watch, il raconte son histoire dans le monde entier. Depuis fin août, à la suite de sa plainte, une information judiciaire a été ouverte à Paris pour "escroquerie et recel, conditions de travail et d'hébergement contraires à la dignité de la personne, extorsion aggravée et faux en écriture privée".
Populaires
Zahir Belounis a aujourd'hui trente-cinq ans. Devenu l'un des porte-parole de Human Rights Watch, il raconte son histoire dans le monde entier. Depuis fin août, à la suite de sa plainte, une information judiciaire a été ouverte à Paris pour "escroquerie et recel, conditions de travail et d'hébergement contraires à la dignité de la personne, extorsion aggravée et faux en écriture privée".