31 milliards : le nombre d'objets "intelligents" connectés à Internet en 2020<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
31 milliards : le nombre d'objets 
"intelligents" connectés à Internet en 2020
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

A propos de 2012 et de ce que nous devrions redouter : Le World Economic Forum publie son évaluation des 50 risques majeurs qui menacent la planète. Top 5 des menaces (par ordre de certitude de matérialisation) : raréfaction de l'eau (n°5), attaques informatiques (n°4), effet de serre (n°3), déficit budgétaire chronique (n°2) et n°1… les disparités des niveaux de revenus et de richesse.

A propos de la menace n°1 identifiée par le rapport, les disparités des niveaux de revenus et de richesse dans le monde. Selon le World Economic Forum, celles-ci s’expliqueraient en particulier par la conscience et l’exaspération croissante des opinions publiques du monde à l’égard du fait que "les 50% les plus pauvres des habitants du globe détiennent moins d'1% de la richesse, alors que les 1% des plus riches en détiennent presque 50%".

A propos des 50 risques identifiés et spécifiquement des 10 risques de nature technologique dont 5 tiennent directement à une défaillance ou un acte de malveillance affectant internet, hormis ordinateurs, smart-phones et autres tablettes. On compte aujourd’hui 5 milliards d'objets « intelligents » connectés à Internet (photocopieurs, lits d'hôpitaux, stations d'épuration, système d'irrigation agricole, …), il y en aura 31 milliards en 2020.

A lire sur Timetosignoff.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !