Article cover

©

22 juin 2018

Vertige éthique dans les hôpitaux américains : ces machines auxquelles Google apprend à déterminer quand un patient risque de mourir (et elles le font mieux que les médecins…)

L'équipe "Medical Brain" du géant Google a commencé à former son système d'intelligence artificielle pour évaluer le risque de décès chez les patients hospitalisés, et les résultats sont pour le moment plus précis que ceux fournis par les outils médicaux existants.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Jean-Paul Pinte est docteur en information scientifique et technique. Maître de conférences à l'Université Catholique de Lille et expert  en cybercriminalité, il intervient en tant qu'expert au Collège Européen de la Police (CEPOL) et dans de nombreux colloques en France et à l'International.

Titulaire d'un DEA en Veille et Intelligence Compétitive, il enseigne la veille stratégique dans plusieurs Masters depuis 2003 et est spécialiste de l'Intelligence économique.

Certifié par l'Edhec et l'Inhesj  en management des risques criminels et terroristes des entreprises en 2010, il a écrit de nombreux articles et ouvrages dans ces domaines.

Il est enfin l'auteur du blog Cybercriminalite.blog créé en 2005, Lieutenant colonel de la réserve citoyenne de la Gendarmerie Nationale et réserviste citoyen de l'Education Nationale.