Un 7 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Un 7 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères
©NICOLAS ASFOURI / AFP

L'art de la punchline

Un 7 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Extinction Rebellion, débat sur la politique migratoire à l'Assemblée nationale, attaque à la Préfecture de police... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

Extinction Rebellion : 

Des militants se sont mobilisés au coeur de Paris dans le cadre du mouivement Extinction Rebellio. Ces derniers jours, le centre commercial Italie 2, la place du Châtelet et un pont de la Seine ont ainsi été occupés. 

Débat sur la politique migratoire à l'Assemblée nationale : 

De nombreux ministres et les députés se sont exprimé à la tribune de l'Assemblée nationale lundi dans le cadre du débat sur la politique migratoire du gouvernement. Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ont notamment critiqué la politique menée par l'exécutif. 

Attaque à la préfecture de Police de Paris : 

D'après des informations du Parisien, l'enquête sur l'attaque menée à la préfecture de Paris a connu une étape importante. Les enquêteurs ont découvert au domicile de Mickaël Harpon, l'auteur des faits, une clé USB avec des données sensibles sur ses collègues et des vidéos de propagande. 

Rétropédalages : 

Ségàlène Royal, invitée sur France Inter, est revenue sur ses déclarations sur le lien entre le cancer du sein et les pesticides. 

Critiques et twittosphère : 

Jean-Sébastien Ferjou a relayé un tweet de Zineb El Rhazoui sur la question de la critique des religions et sur les attaques sur les réseaux sociaux. 

Débat et dialogue : 

Philippe Marlière, professeur à l'University College London, a vivement critiqué l'intervention d'Alain Finkielkraut sur BFMTV ce dimanche. 

Opposition à la PMA :

17 associations et collectifs se sont mobilisés ce dimanche dans les rues de Paris contre le projet de loi relatif à la bioéthique et pour s'opposer à la PMA pour toutes. Certains internautes se sont amusés de la présence d'un arc en ciel le jour de la manifestation. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !