Trump martyrisé, Trump perquisitionné, Trump humilié : ça va lui faire gagner des points dans les sondages ! <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Des agents du FBI ont perquisitionné la villa de Donald Trump à Palm Beach.
Des agents du FBI ont perquisitionné la villa de Donald Trump à Palm Beach.
©MANDEL NGAN / AFP

On attend la suite

Et comme l’ancien président des Etats-Unis compte se représenter…

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Des agents du FBI ont fouillé durant des heures la luxueuse villa de Trump à Palm Beach. Selon le ministère de la Justice, ils recherchaient des documents ayant trait aux armes nucléaires. L’ancien locataire de la Maison Blanche aurait pu les emporter avec lui. Ce qui est strictement illégal. Ont-ils trouvé quelque chose ? On ne sait. Mais cette perquisition, pour le moins inhabituelle, fait mauvais effet sur une partie de l’opinion américaine. Elle trouve que ça fait beaucoup.

Nul ne peut ignorer que Trump est menteur et hâbleur. Pour autant, l’acharnement de l’administration Biden contre lui en laisse plus d’un perplexes. Trump serait-il dangereux en prévision des élections présidentielles de 2024 ?

Pour faire bonne mesure, l’ancien président des Etats-Unis a été interrogé pendant six heures par la  procureure de l’Etat de New York. Six heures ! Six heures pendant lesquelles il a refusé de répondre aux questions de la magistrate !

Résultat : les Républicains font désormais bloc derrière lui. Ils crient au complot. Ce n’est pas avéré. Mais ça en a l’apparence. Ainsi Trump  est plébiscité par l’électorat républicain. Pour gagner une élection, il faut d’abord gagner son camp. 

À Lire Aussi

« La visite de Nancy Pelosi à Taïwan est une provocation » !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !