Trois mégas appartements d’un coup : quand Roman Abramovitch s’offre une jolie tranche de la Ve avenue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
L'oligarque russe Roman Abramovitch serait sur le point de dépenser 75 millions de dollars pour acquérir un immeuble à New York
L'oligarque russe Roman Abramovitch serait sur le point de dépenser 75 millions de dollars pour acquérir un immeuble à New York
©Stribling & Associates

Pharamineux

Trois mégas appartements d’un coup : quand Roman Abramovitch s’offre une jolie tranche de la Ve avenue

Le bien est découpé en cinq logements en copropriété mais le propriétaire du Chelsea Football Club entend bien acheter l'ensemble de l'immeuble.

New York est une des villes les plus prisées du monde. Pour les nantis, posséder un bien immobilier dans la Grosse Pomme est extrêmement bien vu. C'est pourquoi, le milliardaire russe Roman Abramovitch a décidé d'acquérir l'un des building les plus prestigieux de la ville, comme le révèle Business Insider. En effet, le richissime homme d'affaires s'apprête à formuler une offre pour trois des cinq appartements d'un immeuble situé sur la mythique Cinquième Avenue. Et ce n'est pas n'importe quelle demeure que le propriétaire du Chelsea Football Club s’apprête à acheter. Il s'agit du bâtiment appartenant à l'heure actuelle à la famille du défunt promoteur immobilier Howard Ronson. Pour cela, Roman Abramovitch est prêt à mettre le prix. Selon le New York Post, il aurait formulé une offre de 75 millions de dollars. 

Si les chiffres se confirment et que l'affaire se conclue, Roman Abramovitch battrait le record d'achat d'appartement en copropriété de la ville actuellement élevé à 54 millions de dollars, comme l'indique The Real Deal.  Il est détenu par David Geffen qui avait dépensé cette somme pour une maison située au numéro 785 de la Cinquième avenue. Mais ce n'est pas tout. En effet, le New York Observer croit savoir que l'oligarque russe va établir une offre pour acquérir en réalité l'immeuble dans son intégralité. L'homme d'affaires russe dont la fortune est estimée à 10,2 milliards de dollars par le magazine Forbes serait en pourparlers avec les autres propriétaires pour mener à bien une telle opération. 

Le New York Observer indique que s'il y parvenait, Roman Abramovitch réaliserait le rêve ultime du regretté Howard Ronson. Durant toute sa carrière de promoteur immobilier, celui-ci a en effet cherché à se procurer l'ensemble de cet immeuble composé notamment d'un penthouse, d'un triplex et d'un duplex. Situé au numéro 828 de la Cinquième avenue, cet immeuble, surnommé le Berwind Mansion, possède aussi une terrasse avec vue sur Central Park. L'oligarque russe aurait pour intention de restaurer cette colossale demeure en une seule résidence. Au prix d'achat initial viendrait donc s'ajouter le montant des travaux. Mais à la vue des photos de ce manoir, ceux-ci ne sont pas forcément nécessaires. A vous de juger.

La maison vue de l'extérieur

The Manhattan townhouse sits directly across from Central Park Zoo.

Un salon/bibliothèque

It's currently divided up into five units. Abramovich is in contract to buy three.

Un salon/salle à manger
He's hoping to buy the other two and create a single-family mansion.

Une autre salle de réception
Ronson's holdings included a penthouse, a triplex, and a duplex maisonette with more than 15,000 square feet of living space.

La terrasse avec vue sur Central Park
There's also a roof terrace overlooking Central Park.

Une des chambres
The three units have eight bedrooms in total.

La cuisine
The building was completed in 1896.

Un salon au style Louis XV
The apartments are a unique mix of classic and modern design.

Toutes les photos proviennent du site Stribling & Associates

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !