Sénat : un accord Raffarin-Bel pour faire tomber Gérard Larcher ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sénat : un accord Raffarin-Bel 
pour faire tomber Gérard Larcher ?
©

INFO ATLANTICO

Sénat : un accord Raffarin-Bel pour faire tomber Gérard Larcher ?

C'est en tous cas ce qu'aurait laissé entendre à ses proches le candidat socialiste à la présidence du Sénat.

Jean-Pierre Bel, président du groupe socialiste au Sénat, aurait confié à plusieurs proches avoir passé un accord avec Jean-Pierre Raffarin pour que -dans l'hypothèse d'un faible écart de voix entre la gauche et la droite- l'ancien Premier ministre appelle discrètement la vingtaine de sénateurs qui lui sont fidèles à voter pour le socialiste, afin de faire échouer la reconduction de l'UMP Gérard Larcher à la présidence du Sénat.

Une explication possible à ces propos surprenants : en octobre 2008, Gérard Larcher avait battu Jean-Pierre Raffarin qui ne l’aurait pas digéré. 

L'enjeu est d'autant plus important que pour la première fois dans l’histoire de la Ve République,  le Sénat pourrait basculer à gauche. En pleine année d’élection présidentielle, le coup serait à la fois dur pour Nicolas Sarkozy et intraçable, les élections à la présidence du Sénat étant un vote à bulletin secret.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !