
© BERTRAND GUAY / AFP
GENERATION SNOWFLAKE
10 décembre 2022
Sciences Po ou la nouvelle trahison des clercs
A Sciences Po Paris, une professeure de danse jugée « sexiste » par les étudiants a quitté l’école. Cette histoire témoigne-t-elle de la montée inexorable du wokisme ?
MOTS-CLES
études supérieures , éducation , Sciences Po Paris , danse , woke , wokisme , hommes , Femmes , idéologieTHEMATIQUES
EducationYana Grinshpun est Maître de Conférences en Sciences du Langage à l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3. Ses recherches actuelles se situent au croisement de l'analyse du discours et la sociolinguistique historique.
Mathias Vicherat est Directeur de Sciences Po.
Populaires
Yana Grinshpun est Maître de Conférences en Sciences du Langage à l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3. Ses recherches actuelles se situent au croisement de l'analyse du discours et la sociolinguistique historique.
Mathias Vicherat est Directeur de Sciences Po.