Sandrine Rousseau a assisté à un spectacle horrible : « une chrétienne en jupe et en serre-tête flanquée de huit enfants »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon Sandrine Rousseau, « les trois religions monothéistes oppriment les femmes ». 
Selon Sandrine Rousseau, « les trois religions monothéistes oppriment les femmes ».
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Âmes sensibles s’abstenir 

Rien n’échappe à son œil exercé.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Elle coulait des jours paisibles en s’occupant de son jardin éco-féministe. Pour elle, le bonheur n’était pas dans le pré mais au milieu de ses fleurs femelles et garanties sans OGM. Et soudain, elle a failli se trouver mal. 

Elle a vu, de ses yeux vu « une chrétienne en jupe et en serre-tête flanquée de huit enfants ». N’importe qui à sa place se serait évanoui de frayeur. Mais pas elle …

Sandrine Rousseau a chancelé. Mais en femme courageuse, elle a regardé en face cette vision insoutenable. Comment a-t-elle su que cette mère de famille nombreuse était chrétienne ? S’est-elle approchée d’elle pour voir si cette femme portait un médaillon avec la Vierge Marie ? Certainement pas, car Sandrine Rousseau aurait eu trop peur d’être contaminée : elle a identifié sa religion grâce au serre-tête ! 

De cette épreuve, Sandrine Rousseau est sortie plus forte et plus savante. L’image affreuse de cette chrétienne lui a permis de se forger une philosophie qui tient en quelques mots : « les trois religions monothéistes oppriment les femmes ». 

Il est bien connu que les Juifs voilent leurs femmes et leurs filles. Et que les Catholiques obligent leurs épouses à mettre une mantille quand elles vont à l’église et leur font au minimum huit enfants. 

Des trois religions monothéistes il y en a quand même une qui a codifié pour toujours la soumission de la femme à l’homme. Mais Sandrine Rousseau ne le sait pas, ou plutôt ne veut pas le voir. C’est ce qui arrive quand on regarde trop les serre-têtes… 

À Lire Aussi

"Merci à Jean-Pierre Belmondo"

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Attention, un écolo con peut cacher un (une) écolo encore plus con que lui…Il paraît que Valérie Pécresse c’est « la droite serre-tête » : même pas moche !

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !