Best of hebdo de la presse d’extrême droite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Best of hebdo 
de la presse d’extrême droite
©

La galère de Marine Le Pen

Cette semaine, Rivarol revient sur les obstacles de Marine Le Pen a réunir ses 500 signatures et Minute réalise un reportage dans un village hongrois ...

Street Press

Street Press

StreetPress est un site d’information qui propose des news fraîches du jour et des reportages au long cours pour les 20/35 ans.

Voir la bio »

L'article le plus enthousiastes est dans Minute. C’est le dossier de Une : "Hongrie, l’autre pays du populisme", largement consacré au Jobbik et à Viktor Orban, que "la superclasse mondiale" serait en train de flinguer.

"Minute" nous emmène en reportage dans le village de Gyöngyöspata, dirigé par l’extrême droite et où les des miliciens au crâne rasé ont patrouillé autour des quartiers roms pendant plusieurs mois.

Pour lire la suite sur Streetpress.com, c'est ici.

L’analyse de la semaine est dans Rivarol qui revient sur la galère de Marine Le Pen, pas en avance du tout dans sa recherche des 500 signatures. Le patron du journal relève que "le FN a aussi des responsabilités dans la situation actuelle".

D’abord parce que le Front "n’a rien fait pour s’implanter dans la durée sur le plan local" ; le mouvement aurait pu "conquérir discrètement de petites municipalités de quelques dizaines d’habitants" et se créer ainsi un réservoir de signatures. Ensuite, en "se séparant d’un Fernand le Rachinel, d’un Pierre Jaboulet-Vercherre qui apportaient chacun, grâce à leur réseau, des dizaines de signatures en Normandie et en Bourgogne, se dispensant du savoir-faire technique d’un Carl Lang qui, par deux fois, en 1995 et en 2002, a sauvé une situation désespérée."

Pour lire la suite sur Streetpress.com, c'est ici.

Les pages culture de la semaine sont dans Rivarol avec une critique du dernier livre d’Umberto Eco signée François Xavier de Rochette :

"Derrière le romancier de la passion énigmatique se cache un redoutable manipulateur d’obédience libérale et mondialiste affirmé par des convictions maçonniques indubitables."Si Marine le Pen n’a pas les 500 signatures, les électeurs frontistes ne se révolteraient pas, estime Rivarol

Le même auteur qui chronique le nouveau livre de Renaud Camus, l’essayiste qui s’était amusé à compter le nombre de collaborateurs juifs à l’antenne de France-Culture.

Pour lire la suite sur Streetpress.com, c'est ici.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !