Rencontre des Entrepreneurs de France : les interviews de Charles Beigbeder, Anna Notarianni et Marie-Anne Barbat-Layani | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Rencontre des Entrepreneurs de France : les interviews de Charles Beigbeder, Anna Notarianni et Marie-Anne Barbat-Layani
©ERIC PIERMONT / AFP

Medef

Rencontre des Entrepreneurs de France : les interviews de Charles Beigbeder, Anna Notarianni et Marie-Anne Barbat-Layani

Atlantico, partenaire de la Rencontre des Entrepreneurs de France, présente aujourd'hui trois interviews menées par Jean-Marc Sylvestre.

Jean-Marc Sylvestre

Jean-Marc Sylvestre

Jean-Marc Sylvestre a été en charge de l'information économique sur TF1 et LCI jusqu'en 2010 puis sur i>TÉLÉ.

Aujourd'hui éditorialiste sur Atlantico.fr, il présente également une émission sur la chaîne BFM Business.

Il est aussi l'auteur du blog http://www.jeanmarc-sylvestre.com/.

Voir la bio »

Atlantico, partenaire de la Rencontre des Entrepreneurs de France, présente aujourd'hui trois interviews menées par Jean-Marc Sylvestre : la première de l'entrepreneur et investisseur Charles Beigbeder, la seconde d'Anna Notarianni, présidente de Sodexo France, et la troisième de Marie-Anne Barbat-Layani, Directrice générale de la Fédération bancaire française. 

Dans cette interview, Charles Beigbeder fait le point sur les inquiétudes liées au risque de récession, mais rappelle que les entreprises françaises vont aujourd'hui mieux qu'il y a un an et que sous le quinquennat précédent.

Anna Notarianni, présidente de Sodexo France, note que la situation sur le front de l'emploi s'améliore, avec 900.000 emplois créés en deux ans, preuve que les entreprises ont confiance dans le fait que la France aille dans la bonne direction.

Marie-Anne Barbat-Layani, Directrice générale de la Fédération bancaire française, a observé des positionnements différents en fonction des secteurs, mais pas d'inquiétude généralisée sur le plan économique. Elle note une remontée de la confiance au niveau français, mais aussi au niveau européen.

A lire aussi, l'article de Jean-Marc Sylvestre : Face à une conjoncture incertaine sur fond de guerre commerciale, les patrons restent optimistes mais en quête de sens

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !