Blurred backgroundafp

afp

23 mai 2013

Rapport de la Cour des comptes : à quand une vraie gestion des ressources humaines dans l’Education nationale ?

Dans son dernier rapport, la Cour des Comptes épingle les "multiples dysfonctionnements" de la gestion des enseignants dont souffre l’Education nationale.« La suppression de 80 000 postes sous le précédent quinquennat ou la création de 60 000 postes en cinq ans »sont vaines si elles se font à règles de gestion inchangées", juge la Cour.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Erwan Le Noan est consultant en stratégie et président d’une association qui prépare les lycéens de ZEP aux concours des grandes écoles et à l’entrée dans l’enseignement supérieur.

Avocat de formation, spécialisé en droit de la concurrence, il a été rapporteur de groupes de travail économiques et collabore à plusieurs think tanks. Il enseigne le droit et la macro-économie à Sciences Po (IEP Paris).

Il écrit sur www.toujourspluslibre.com

Twitter : @erwanlenoan