Emmanuel Macron, "le libéral de gauche".

© Reuters
JOYEUX ANNIVERSAIRE
24 août 2015
Première bougie : ce que l’arrivée d’Emmanuel Macron, "le libéral de gauche", a apporté à François Hollande
Voilà maintenant un an que le ministre de l'Economie est au gouvernement. Entre efforts de réformes et maladresses rhétoriques, ce libéral fait pourtant bouger les lignes, au moins sur le plan intellectuel.
THEMATIQUES
EconomieGaspard Koenig a fondé en 2013 le think-tank libéral GenerationLibre. Il enseigne la philosophie à Sciences Po Paris. Il a travaillé précédemment au cabinet de Christine Lagarde à Bercy, et à la BERD à Londres. Il est l’auteur de romans et d’essais, et apparaît régulièrement dans les médias, notamment à travers ses chroniques dans Les Echos et l’Opinion.
Populaires
Gaspard Koenig a fondé en 2013 le think-tank libéral GenerationLibre. Il enseigne la philosophie à Sciences Po Paris. Il a travaillé précédemment au cabinet de Christine Lagarde à Bercy, et à la BERD à Londres. Il est l’auteur de romans et d’essais, et apparaît régulièrement dans les médias, notamment à travers ses chroniques dans Les Echos et l’Opinion.