Article cover

©

28 janvier 2016

Pourquoi la présidentielle 2017 pourrait bien être impactée par la malédiction des faux-jeunes de la politique

Si les Français sont bel et bien en demande de renouvellement du paysage politique, ces derniers préfèrent voir des personnalités installées à l'Elysée. Un phénomène qui ne se retrouve pas chez nos voisins italiens, britanniques ou américains.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Bruno Jeudy est rédacteur en chef Politique et Économie chez Paris Match. Spécialiste de la droite, il est notamment le co-auteur du livre Le Coup monté, avec Carole Barjon.

Jean Petaux, docteur habilité à diriger des recherches en science politique, a enseigné et a été pendant 31 ans membre de l’équipe de direction de Sciences Po Bordeaux, jusqu’au 1er janvier 2022, établissement dont il est lui-même diplômé (1978).

Auteur d’une quinzaine d’ouvrages, son dernier livre, en librairie le 9 septembre 2022, est intitulé : « L’Appel du 18 juin 1940. Usages politiques d’un mythe ». Il est publié aux éditions Le Bord de l’Eau dans la collection « Territoires du politique » qu’il dirige.

Yvan Combeau est Professeur des universités en histoire contemporaine, et Spécialiste de l'histoire politique française.