Notre-Dame de l'Hôtel de Ville n'aime pas Notre-Dame de Paris ! <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La maire de Paris et candidate du Parti socialiste français (PS) à l'élection présidentielle, Anne Hidalgo, assiste à un meeting à Bourbriac, dans l'ouest de la France, le 18 février 2022.
La maire de Paris et candidate du Parti socialiste français (PS) à l'élection présidentielle, Anne Hidalgo, assiste à un meeting à Bourbriac, dans l'ouest de la France, le 18 février 2022.
©FRED TANNEAU / AFP

Le naufrage d'Anne Hidalgo

Elle veut sans doute pénaliser les curetons.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »
Paris saccagé c'est elle. Paris embouteillé c'est elle. Paris et ses rats c'est elle. La dette abyssale de la capitale c'est elle. La gauche en état de mort clinique c'est elle. 
À ces méfaits, elle ajoute une bêtise crasse et une arrogance sans limite. Même Ségolène Royal l'a quittée pour aller voir du côté de chez Jean-Luc Mélenchon. Anne Hidalgo paie tout cela avec un résultat pathétique dans les sondages. 
Mais avant de périr elle tente, avec beaucoup de succès d'ailleurs, de faire encore du mal. Voici sa dernière trouvaille, à moins que ça ne soit une vacherie électorale et anti-cléricale. Elle exige une redevance pour les travaux effectués sur le chantier de Notre-Dame ! 
La loi l'y autorise pour tous travaux réalisés sur le domaine public. Mais la loi n'oblige pas d'être bête et méchante. Si Anne Hidalgo savait ce que Notre-Dame représente pour Paris, la France et le monde elle n'aurait pas fait son Shylock.
Nous connaissions Oncle Picsou : nous découvrons Tante Grippesou. Quant à la devise de Paris avec Anne Hidalgo ce n'est plus fluctuat nec mergitur mais fluctuat et mergitur.

À Lire Aussi

Anne Hidalgo ou le symptôme éclatant du mal politique français

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !