250 000, c'est le nombre de vies sauvées chaque année grâce à la contraception<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
250 000, c'est le nombre de vies sauvées chaque année grâce à la contraception
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de la « nécessaire réforme du mode de financement de la protection sociale pour qu'il ne pèse pas seulement sur le travail » évoquée par François Hollande, en France les cotisations sociales patronales représentent 43,75% du salaire brut, soit le double de l'Allemagne (21,03%).

À propos de démocratiser la pilule, selon une étude du journal médical The Lancet, la contraception permet de sauver chaque année 250 000 vies dans le monde, soit 40% du nombre total de morts maternelles.

À propos de « la finance sans visage » qui a peut-être alimenté les discussions entre François Hollande et David Cameron aujourd'hui, le quotidien britannique The Guardian révèle que, en 2011, l'industrie de la finance anglaise a dépensé 116 millions d'euros dans des actions de lobbying auprès de ses politiques.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !