Municipales à Toulouse : Borloo écartelé entre sa candidate et les appels du pied de l’UMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Louis Borloo encourageait il y a quelques semaines Christine de Veyrac, candidate à la mairie de Toulouse.
Jean-Louis Borloo encourageait il y a quelques semaines Christine de Veyrac, candidate à la mairie de Toulouse.
©Reuters

Confidentiel

Jean-François Copé aurait convaincu le président de l'UDI de faire liste commune dans la ville rose pour avoir une chance de battre le maire socialiste sortant Pierre Cohen.

"Vas-y Christine et va jusqu’au bout". C’est en ces termes sans ambiguïté que Jean-Louis Borloo encourageait il y a quelques semaines Christine de Veyrac, candidate à la mairie de Toulouse. Mais depuis quelques jours, le climat a changé. A l’origine de ce que l’élue UDI historiquement proche de Valéry Giscard d’Estaing appelle un "rétropédalage", un coup de fil de Jean-François Copé à Jean-Louis Borloo. Le président de l’UMP aurait convaincu l’ancien ministre de l’Écologie de faire liste commune dans la Ville rose pour avoir une chance de battre le maire socialiste sortant Pierre Cohen.

Cette liste serait emmenée par Jean-Luc Moudenc qui occupa le fauteuil de maire de 2004 à 2008 après avoir été le premier adjoint de Philippe Douste-Blazy. Furieuse de cette volte-face, Christine de Veyrac qui n’éprouve aucune sympathie pour Moudenc, a écrit une longue lettre aux membres de la Commission nationale d’investiture de l’UDI pour leur demander d’entériner sa candidature et de rejeter celui "qui a perdu la mairie sans jamais la gagner". Jean-Louis Borloo risque donc de devoir trancher la question.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !