Moi, méchant Blanc, demander pardon à pauvre Noir souffrant <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Moi, méchant Blanc, demander pardon à pauvre Noir souffrant
©

Booooooouuuuuhhhhhhooooouuuuuuuuu

Moi parler petit nègre. Pour expier d'avoir stigmatisé les Noirs avec "Y a bon banania".

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Moi y'en a pas aller au camp d'été "décolonial" organisé par Sihame Assbague, porte-parole du collectif "Contre le contrôle au faciès". Moi y'en a pas y aller car elle contrôler mon faciès et pas vouloir de moi. Moi être Blanc et elle refuser moi car moi pas être victime du "racisme d'État". Moi pas être Noir ou Arabe et moi donc être exclu du séminaire. En plus moi être Juif et moi manger tous les matins un enfant palestinien au petit-déjeuner.

Sihame Assbague vouloir développement séparé des races : en Afrique du Sud on appelait ça apartheid… Moi être pour. Moi aimer. Sihame Assbague pas vouloir de moi ? Mais moi pas vouloir, mais pas du tout, d'elle. Si moi décider de me séparer de Sihame Assbague moi être appelé raciste. Si elle décider de se séparer de moi, elle être appelé militante anticolonialiste. Peu importe : à l'arrivée moi content.

Car moi pas vouloir être mélangé à des milliers de Sihame Assbague qui crachent sur moi. Moi être heureux dans mon jardin. À me prélasser dans mon hamac. Moi fumer cigare. Moi lire Tintin au Congo. Moi rêver d'être dans un palanquin porté par des Noirs. Moi peut-être avoir eu un ancêtre négrier. Mais moi pas vouloir le renier ou demander pardon.

Moi être fautif quand même d'avoir colonisé l'Afrique. Mais moi y'en avoir marre de baisser la tête pour ça. Moi avoir quitté l'Afrique. Et Sihame Assbague être venue chez moi. Moi vouloir être libre. Libre de Sihame Assbague. Libre de Christiane Taubira. Libre du CRAN. Moi aimer ma couleur de peau. Sihame Assbague et les siens penser qu'elle est moche ! Leucoderme c'est pas beau… Black is beautiful… 

Moi être Blanc. Et moi avoir longtemps milité pour la mixité. La mixité hommes-femmes s'entend. La seule qui vaille. Celle qui permet de s'aimer et de faire des enfants. Hommes et femmes de toutes les races, de toutes les couleurs, de toutes les religions, aimez-vous ! Moi avoir une fille un peu noire sur les bords. Moi pas vouloir que Sihame Assbague s'approche d'elle. Elle serait capable de lui faire du mal en la considérant comme le fruit criminel de la domination d'un mâle colonial.

Moi y'en a pas en vouloir vraiment à Sihame Assbague et aux prêtresses du "décolonial". Moi penser que elles bien faire en s'installant dans un camp interdit aux Blancs. Moi content d'éviter toute promiscuité avec elles. Et moi être très heureux si elle, les siens, les siennes élire durablement domicile dans ce camp.

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Entre racisme et violence inouïe, la "vidéo de la honte" qui montre les exactions de certains supporteurs anglais durant l'Euro"Sauvez nos enfants !" l'appel à François Hollande de mères touchées par le terrorisme ; affaire Denis Baupin : "Le sexisme est aussi grave que le racisme" ; pédophilie dans l’église : "Au noviciat, la misogynie faisait partie de la formation"Coloc étudiante réservée aux noirs, université d'été interdite aux blancs : le racisme peut-il être légitime "contextuellement" ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !