afp

BONNES FEUILLES
29 septembre 2013
Mille-feuille administratif : comment la France fait fuir les investisseurs étrangers et étouffe les entrepreneurs
Quand la gauche et l'entreprise pourront-elles enfin s'entendre ? Insatisfait des mesures mises en place, Olivier Mathiot invite le gouvernement à réviser le manuel de la petite entreprise. Extrait de "La gauche a mal à son entreprise" (2/2).
MOTS-CLES
État , Michel Rocard , réformisme , choc de simplification , fordisme , François Mitterrand , libéralismeTHEMATIQUES
EconomieOlivier Mathiot est cofondateur de PriceMinister, désormais filiale française du groupe japonais Rakuten, et un des porteparole du mouvement des « Pigeons ». Il est également un business angel, accompagnant une quinzaine de start-up innovantes, et corédacteur du « Manifeste des entrepreneurs pour un appel à concertation immédiate » qui a recueilli plus de 3 000 signatures adressées à François Hollande.
Populaires
Olivier Mathiot est cofondateur de PriceMinister, désormais filiale française du groupe japonais Rakuten, et un des porteparole du mouvement des « Pigeons ». Il est également un business angel, accompagnant une quinzaine de start-up innovantes, et corédacteur du « Manifeste des entrepreneurs pour un appel à concertation immédiate » qui a recueilli plus de 3 000 signatures adressées à François Hollande.