Michel Sapin : "Nous luttons contre le terrorisme mais aussi contre nos déficits"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Michel Sapin : "Nous luttons contre le terrorisme mais aussi contre nos déficits"
©France Info

Zapping Éco

Le Replay

Michel Sapin était l’invité de France Info ce matin. Le ministre des Finances était interrogé sur le financement des nouveaux moyens de sécurité annoncés par Manuel Valls. "Nous finançons ces moyens dans un cadre de responsabilité. Nous luttons contre le terrorisme mais nous luttons aussi contre nos déficits. Nous avons de côté des crédits gelés pour pouvoir faire face à des urgences au cours de l’année. Et puis, nous sommes sur des niveaux de centaines de millions d’euros sur trois, ce sont des chiffres en capacité d’être absorbée par notre budget."

Pour Michel Sapin, ces tristes évènements vont donner une nouvelle impulsion à l’Europe. "Il faut que les Français s’en rendent compte : le monde nous a regardé et nous a admiré. Nous aurions pu nous diviser, nous nous sommes rassemblés. Ce n’est cependant pas une raison pour passer au-dessus des contraintes budgétaires et des règles mises en place. Nous travaillons sérieusement avec l’Europe, nous avons la préoccupation de la croissance et espérons une nouvelle orientation."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui à dit ?

"La première des  mesures à appliquer, c’est une baisse des impôts"

Réponse : Marc Touati, économiste, sur Radio Classique ce matin. "Il faut des vraies réformes structurelles car le vrai enjeux c’est le dynamisme économique. Il faut regarder tout ce qui a été fait dans le monde. On a besoin de libérer le marché du travail, de moderniser notre économie et de redonner du pouvoir d’achat."

Les Tweets

<--pagebreak-->

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !