Mathieu Gallet - Radio France : "La République est en deuil, les médias sont en deuil"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Mathieu Gallet - Radio France : "La République est en deuil, les médias sont en deuil"
©France inter

Zapping Éco

Le Replay

Mathieu Gallet est intervenu sur l’antenne de France Inter suite aux attaques terroristes qui ont frappé la rédaction de Charlie Hebdo. Le président de Radio France a tenu à rendre hommage à l’économiste Bernard Maris, également chroniqueur sur France Inter. "On est sous le choc, la France est en deuil, la République est en deuil, les médias sont en deuil et France Inter particulièrement puisque nous avons perdu un de nos collaborateurs, Bernard Maris. On l’aimait tous même quand on n’était pas d’accord avec lui. C’est un moment sombre pour les médias qui doit nous permettre de redire toute l’importance de notre mission."

Face à la situation, Mathieu Gallet se veut ferme et catégorique : "On n'abandonnera pas. On ne nous fera pas peur. On continuera d'informer, de divertir, d'instruire, c’est ça le service publique." Le Président de Radio France est ensuite revenue sur les mesures de sécurité mises en place dans le bâtiment public. "Dès que le Premier ministre a pris la décision de passer le plan Vigipirate au niveau attentat, j’ai pris la décision de fermer toutes les portes de la Maison de la Radio, il n’y a plus qu’une seule entrée."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui à dit ?

"En Grèce, nous ne sommes pas encore dans des conditions de non-remboursement"

Réponse : Philippe Dessertine, économiste, sur BFM Business. "Entre une Europe sous pression et un parti politique qui va porter des messages extrêmes, la Grèce va se retrouver dans un pression négative. Pourtant, le pays aurait pu être dans un étalement de ses créances, tout en sachant qu’on arrivera à la restructuration."

Les Tweets

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !