Mais pourquoi ce silence des autorités musulmanes ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Tribunes
Mais pourquoi ce silence des autorités musulmanes ?
©Maeva Destombes / HANS LUCAS

Antisémitisme

Qui ne dit mot consent ?

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

C’est Bruno Le Maire qui pose cette question. Il s’étonne du mutisme des autorités spirituelles de l’islam de France. 

Elles devraient réagir car les centaines d’actes antisémites recensés en France sont le fait de musulmans. Le ministre de l’Economie relève également le manque de réaction des représentants des autres cultes. En effet, on n’entend pas nos évêques...où sont-ils ? Que font-ils ?

Les croix gammées et les étoiles de David qui s’affichent sur nos murs sont – il n’y a aucun doute sur la question – le fait d’arabes islamisés. Il n’y a que Mathilde Panot, confite dans sa bêtise, pour en accuser l’extrême droite.

Élisabeth Borne a promis « une réponse foudroyante » à ces actes. Il fut un temps où l’on disait « heureux comme un juif en France ». Faudrait-il dire maintenant « Malheureux comme un juif en France » ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !