Macron à la Mutualité : le Bachelor en prime time ce soir <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Macron à la Mutualité : le Bachelor en prime time ce soir
©Reuters

A lui la rose ?

Nous sommes devant le spectacle des prétendants au poste suprême, comme devant l'émission de TV "Bachelor, le gentleman célibataire". Nous cherchons le prince charmant de la République

Sophie de Menthon

Sophie de Menthon

Sophie de Menthon est présidente du Mouvement ETHIC (Entreprises de taille Humaine Indépendantes et de Croissance) et chef d’entreprise (SDME).

Voir la bio »

Nous sommes devant le spectacle des prétendants au poste suprême, comme devant l'émission de TV "Bachelor, le gentleman célibataire". Nous cherchons le prince charmant de la République. Le casting n'est pas facile mais finalement nous voulons tous la même chose, que ce soit dans les discussions de comptoir ou de salon.

Il doit d'abord être autoritaire pour remettre de l'ordre un peu partout, à Notre-Dame-des-Landes, dans les manifs, les banlieues, les grèves etc. sur le thème dégagez moi tout ça ! Mais attention: il faut qu'il ait du caractère...sans être "clivant" si vous voyez ce que je veux dire ! Tous d'accord là-dessus jusqu'à l'objection imparable: actuellement à la tête de l'Etat, on a un extrémiste du consensus et pourtant la France est à feu et à sang.

Ensuite notre prétendant doit aborder "les vrais sujets qui préoccupent les Français", mais pas un mot sur l'identité nationale même si tout bas,on ne parle que de ça ; le politiquement correct, on en veut plus mais dès qu'on est un peu direct, on se fait qualifier de crypto-FN.

Il faut qu'il soit libéral, mais aussitôt dubitatifs on soupire " les Français ne sont pas libéraux ".   

Il faudrait qu’il ne soit pas vraiment de droite, ni de gauche,mais on ne croit pas aux centristes. Et voilà qu’intervient le finaliste au casting parfait : les femmes en sont folles et les hommes grognent en disant qu’il ne manque pas de charme... Ce soir c'est la dernière émission avant la finale. Va-t-il se déclarer ? Pourra-t-il se dégager de l'autorité de son suprême ? A qui va-t-il dédier sa flamme ? Va-t-il nous chanter quelque chose ?

Les spectateurs frémissent, la presse s'enflamme et tout ça à 2 jours du 14 juillet, un feu d'artifice avant l'heure! On suppute, on anticipe, on s'inquiète, on proteste : "quand même ce n'est pas bien élevé de griller la politesse au Président de la République, pour un gendre parfait" ou encore "vous croyez qu'il va dire qu’il y va???»,«Mais alors il ne peut pas être au Conseil des Ministres demain"

Que va dire Hollande jeudi, se demande-t-on ? "Si j'étais lui,je dirai au Bachelor de faire ses valises!" ou encore "Je lui couperai les ailes en le remerciant de lancer la campagne et de me trouver de nouveaux soutiens !". Même si chacun sait que le Président de la République ne se représentera peut-être pas…

En fait « il a raté le coche »pensent les premiers amours transis, il fallait partir quand on lui a enlevé sa loi, au lieu de tout endosser et de nuire considérablement à son image. Du coup on se demande ce qu’il a fait en tant que Ministre ! Et si ce soir ce meeting n’est pas pour s’engager que vient-il faire ? Va-t-il nous faire la danse du ventre ? Depuis le temps. « Retenez-moi ou j’y vais… »Mais qui le retient sinon lui-même ?

Après l'Euro, il fallait bien un feuilleton à la hauteur, du genre The Voice! C’est presque ça, la presse est ravie, elle en avait déjà un peu assez du Tour de France. Sans compter qu’il va falloir commenter le discours du 14 juillet du Président de la République et que cela s'annonce rarement palpitant, là on va tous attendre sa réaction.au discours de Macron. Trop fort le Bachelor!

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !