reserche
Internationalil y a 4 heures
Une manifestante est arrêtée par la police devant les bureaux du conseil municipal d'Epping, après une marche depuis l'hôtel Bell, qui héberge des demandeurs d'asile au nord-est de Londres, le 31 août 2025. Le 29 août, une cour d'appel britannique a annulé une décision de première instance interdisant temporairement l'utilisation de l'hôtel touché par les manifestations pour héberger des demandeurs d'asile, une victoire majeure pour le gouvernement. (Photo de Chris J Ratcliffe / AFP)
Une manifestante est arrêtée par la police devant les bureaux du conseil municipal d'Epping, après une marche depuis l'hôtel Bell, qui héberge des demandeurs d'asile au nord-est de Londres, le 31 août 2025. Le 29 août, une cour d'appel britannique a annulé une décision de première instance interdisant temporairement l'utilisation de l'hôtel touché par les manifestations pour héberger des demandeurs d'asile, une victoire majeure pour le gouvernement. (Photo de Chris J Ratcliffe / AFP) © AFP or licensors
C’est la même chanson

L’UE repackage un nouveau plan migratoire qui ne fait que réchauffer les précédents

Sous pression face à la colère croissante des citoyens, Bruxelles prétend durcir sa politique migratoire. Mais derrière les effets d’annonce sur les visas et les pays « non coopératifs », la Commission européenne recycle des mesures anciennes sans changer de logique : celle d’une Europe incapable de contrôler ses frontières et prisonnière de son propre discours technocratique.

L’UE repackage un nouveau plan migratoire qui ne fait que réchauffer les précédents