Louis Gallois : "Le patronat doit avoir une attitude plus équilibrée"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Louis Gallois : "Le patronat doit avoir une attitude plus équilibrée"
©Capture BFM

Zapping Éco

Le Replay

Louis Gallois était l’invité de France Info ce matin. Le président du conseil de surveillance de PSA était interrogé sur la discorde entre le gouvernement et le patronat autour du pacte de responsabilité. "La responsabilité du patronat, c’est de faire en sorte que les négociations aient lieu. Il faut mettre un coup de booster car il ne me parait pas possible, dans une situation où c’est le contribuable qui fait un effort de 40 milliards d’euros, qu’il n’y ait pas de répondant. Ne cherchons pas à savoir qui a raison et qui a tort, je dis négocions et vite."

Louis Gallois est également revenu sur la situation économique. "Les entreprises souffrent de la crise, de l’absence de croissance. Les patrons ont des raisons d’être inquiets et de stigmatiser les réglementations abusives. Mais il faut être équilibré, regarder ce qui bouge comme la simplification. Il y a eu des décisions concrètes, personne ne peut nier l’effort dans ce domaine."

Enfin, Louis Gallois estime que "le patronat doit avoir une attitude plus équilibrée. Vis-à-vis des partenaires sociaux, il faut faire attention à ce que l’on dit. On n’avancera pas dans ce pays s’il n’y a pas de dialogue social construit. Il faut que l’on avance."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui à dit ?

"En 2011 et 2012, face à nos investisseurs, on se demandait comment l’euro allait subsister."

Réponse : Dominique Cerutti, directeur général d'Euronext sur BFM Business. "Les marchés financiers se portent bien. Il y a des fondamentaux, quoi que l’on dise, en zone euro qui sont meilleurs. Rappelez-vous à l’été 2011, on se disait que l’euro allait voler en éclat."

Les Tweets

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !