Les Tontons flingueurs (Danielle Simonnet et Benjamin Griveaux) vont s'attaquer aux nuisibles !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les Tontons flingueurs (Danielle Simonnet et Benjamin Griveaux) vont s'attaquer aux nuisibles !
©JOEL SAGET / AFP

Attention c'est du brutal…

Ils ont eu la même idée géniale en même temps : éradiquer les punaises de lit qui incommodent les Parisiens. Un programme d'extermination.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Les deux candidats à la mairie de Paris ont comme devise "la psychologie y'en a qu'une : défourailler en premier". Et prenant de vitesse Rachida la mouquère, Anne l'espingouine et Cédric le matheux, ils ont défouraillé en premier en annonçant qu'ils avaient un plan pour envoyer les punaises de lit manger les pissenlits par la racine.

Le sort promis à ces inoffensives bestioles a de quoi faire frémir les plus endurcis des durs. Mais pas la Danielle, ni le Benjamin. A l'école de la vie, ils ont appris à tuer. Les malheureuses punaises de lit peuvent donc s'attendre "à des nuits blanches, des migraines et des nervousses brékdonnes". Après les flingues parleront. Et alors pas de quartier.

Elles vont avoir – les punaises de lit – un réveil terrible. Danielle l'insoumise et Benjamin le féroce avaient voulu éviter que le sang coule. Maintenant c'est fini. Ils vont faire marcher les punaises "à coup de lattes, les éparpiller menu"… Terrorisées les punaises de lit ont entamé un pénible exode vers les quartiers les plus pauvres du 93.

Mais il reste encore des nuisibles. La Rachida, la Hidalgo et le Villani. Et là c'est pas le grisbi qui manque. La redoutable Espagnole a annoncé qu'elle avait les moyens de planter 100.000 arbres à Paris. Benjamin le féroce, lui, a amassé un joli magot en bossant Faubourg Saint-Honoré. Un pognon de dingue ! Ce qui lui permet de faire cadeau de 100.000 euros à chaque Parisien qui achèterait un appartement. J'entends des grincheux, des sinistres, des mal-embouchés, des rabats-joie qui parlent de démagogie électorale. Faut pas pousser !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !