Les minauderies de Macron : il ne veut pas qu'on traite Poutine de "boucher" !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les minauderies de Macron : il ne veut pas qu'on traite Poutine de "boucher" !
©LUDOVIC MARIN / AFP

Mondanités

Ah ça oui il n'est pas comme les Amerloques qui sont très grossiers...

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »
Joe Biden a qualifié Poutine de "boucher". Il s'agit manifestement d'un manque de savoir-vivre aux yeux de Macron. Lui, il est bien élevé et sait se tenir... 
Le chef de l'État a jugé utile de se démarquer du Président des États-Unis : "moi je n'utiliserai pas le terme de boucher". Et il a précisé :"il ne faut pas être dans l'escalade, ni dans les mots, ni dans l'action". À sa façon, Macron tient salon. Et dans ce salon il reçoit Poutine, laissant Biden à la porte... 
Interrogeons-nous sur la notion d'escalade. Celle des mots : est-ce Biden qui a annoncé son intention de "dénazifier" l'Ukraine ? Celle des actions : est-ce l'aviation américaine qui bombarde des hôpitaux pour enfants ? 
Macron, on le voit, soigne ses fréquentations. N'entre pas qui veut dans son salon. Nous n'avons pas la moindre intention d'y être car il y reçoit un boucher ! 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !