Les films que vous ne pourrez pas rater cette année | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les films que vous ne pourrez pas rater cette année
©

A toile !

Les films que vous ne pourrez pas rater cette année

Entre suites, reboots et poids lourds de la comédie française, 2014 ne devrait pas faire preuve d'une grande originalité en matière de cinéma. Certains grands noms du 7ème art comme Christopher Nolan ou Spike Jonze devraient cependant marquer l'année de leur empreinte.

Si son offre ne sera certainement aussi pléthorique que celle de 2015 – où sont déjà annoncés entre autres Star Wars 7, Avengers 2 et Superman vs. Batman, l'année 2014 s'annonces d'ores et déjà comme un bon cru, notamment du côté des blockbusters américains.

# Catégorie "blockbuster"

Les superhéros de Marvel seront à la fête avec trois suites très attendues par les fans. X-Men : Days of Future Past, nouvel épisode de la célèbre franchise, sortira le 21 mai. Dans cette suite de X Men : Le commencement, les héros alterneront entre les époques pour empêcher la survenance d'une catastrophe planétaire. A noter la présence dans cet opus du frenchie Omar Sy dans le rôle du mutant Bishop. Même idée cataclysmique dans deux autre suites, Captain America : le soldat de l'hiver(sortie le 26 mars) et The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros(sortie le 30 avril). Les super-héros auront fort à faire pour éviter au monde de sombrer, une énième fois dans les ténèbres mais gageons que, cette fois encore, ils y arriveront.

# Catégorie "reboot"

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes parait-il. Hollywood semble apprécier l'adage puisque les suites ne seront pas les seuls blockbusters proposés cette année 2014. La Mecque du cinéma a également entrepris de relancer certaines franchises à succès. Parmi elle, retenons le remake du culte Robocopde Paul Verhoeven (sortie le 5 février). La nouvelle version du flic mi-homme mi-robot, s'annonce plus spectaculaire mais moins subversive que ne l'était l'original sorti en 1987. Même constat avec Godzilla(sortie le 14 mai) au cours duquel le célèbre monstre dévastera San Francisco.

# Catégorie "grands réalisateurs"

Hollywood promet heureusement des œuvres originales à l'image d'Interstellar, nouvelle réalisation de Christopher Nolan (Inception, The Dark Knight…). Dans ce film, dont la sortie est fixée au 5 novembre, Matthew McConaughey, Anne Hathaway et Jessica Chastain parcourront l'espace au cours d'un "voyage interstellaire héroïque qui repousse les limites de nos connaissances scientifiques actuelle", précise le pitch. Noé, de Darren Aronofsky (Requiem for a Dream), Herde Spike Jonze, (Dans la peau de John Malkovich) et The Grand Budapest Hotelde Wes Anderson (La Vie aquatique, A bord du Dardjeeling Limited) sont également à noter.

# Catégorie "film français"

Côté français, la comédie sera, une nouvelle fois, à l'honneur avec le nouveau film des Inconnus : Les Trois frères, le retour. Autre poids lourd de l'humour cinématographique, Dany Boon fera son retour derrière la caméra pour la première fois depuis Rien à déclarer avec Supercondriaque(le 26 février). Enfin, notons le retour également d'Olivier Dahan, le réalisateur de La Môme qui avait vu le sacre de Marion Cotillard. Le Français n'abandonne pas le biopic et s'attelle, cette fois, à la vie de Grace Kelly, campée par Nicole Kidman dans le justement intitulé Grace de Monaco

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !