Le Super Bowl XLIX en 5 chiffres clés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le Super Bowl XLIX en 5 chiffres clés
©Reuters

USA Business

Le 49ème Super Bowl a lieu dimanche à Glendale, dans la banlieue de Phoenix (Arizona). La grande finale de la ligue de football américain oppose les Seattle Seahawks aux New England Patriots. C’est surtout un énorme événement sociétal et économique. Chaque vendredi, des nouvelles du business avec USA avec France USA Média.

France USA Media

France USA Media

France USA Media est une agence de presse basée à Los Angeles. Elle couvre l'actualité des Etats-Unis en Français pour la presse, la télévision et l'internet, avec des correspondants à New York, Washington, Austin, San Francisco et L.A.

Voir la bio »

Le record sera-t-il battu ? Cette année, près de 184 millions d’Américains devraient regarder le match dimanche après-midi, avec tout le cérémonial qui va avec : buffet, pique-nique, barbecue, amis, bière, musique. Et selon la National Retail Association, 43 millions de personnes organiseront des fêtes à leur domicile et 13 millions se rendront dans les bars et les restaurant pour suivre l’événement. Le magazine en ligne U.S.News & World Report a sélectionné cinq chiffres pour décortiquer le phénomène économique qu’est devenu le Super Bowl ces dernières années.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

14,31 milliards de dollars

C’est la somme totale de dépenses prévues dans le cadre du Super Bowl par les Américains cette semaine : nourriture, boissons, décorations, divertissement, merchandising des deux équipes, etc. C’est 2 milliards de plus que l’année dernière.

4,5 millions de dollars

Le prix d’un spot télévisé de 30 secondes pendant le match. Chaque année, les plus grandes marques rivalisent d’imagination pour réaliser la publicité de l’année, et qui fera le plus parler le lendemain du match et le plus de clics sur internet. La chaîne NBC, qui retransmet l’événement (match et concert à la mi-temps de Katy Perry et Lenny Kravitz), augmente le tarif d’année en année.

10.375 dollars

Le prix minimum d’un ticket pour assister au match en tribune, actuellement trouvable sur Internet. Le tarif le plus cher est, à trois jours du match, de 21.000 dollars.

2500 GB

L’usage de gigabites par les spectateurs du stade lors du Super Bowl de 2014, uniquement sur les réseaux AT&T et Verizon (sans prendre en compte les autres opérateurs).

3 personnes

Il n’y a que trois individus encore vivants qui ont assisté à tous les Super Bowls depuis 49 ans et qui font partie de ce club très privé “Never Miss a Super Bowl” (“ne rate jamais un Super Bowl”) : un fan des New England Patriot, un fan des San Francisco 49ers et un fan des Pittsburg Steelers. Le quatrième membre du club est décédé en 2011.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !