Article cover

©

22 octobre 2023

Le monde est-il en train de jeter aux orties les recettes économiques libérales à l’origine d’une prospérité sans précédent dans l’histoire de l’humanité ?

De nombreux dirigeants ont tendance à se distancer de la notion de libéralisme économique. Le libéralisme a pourtant permis d'atteindre de nombreux progrès sociaux et économiques.

A PROPOS DES AUTEURS

Alexandre Delaigue est professeur d'économie à l'université de Lille. Il est le co-auteur avec Stéphane Ménia des livres Nos phobies économiques et Sexe, drogue... et économie : pas de sujet tabou pour les économistes (parus chez Pearson). Son site : econoclaste.net

Philippe Crevel est économiste, directeur du Cercle de l’Épargne et directeur associé de Lorello Ecodata, société d'études et de conseils en stratégies économiques.