Le low-cost et la province tirent le trafic aérien français vers le haut<!-- --> | Atlantico.fr
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L'aéroport d'Orly, avec 7.343.000 de passagers, est le premier aéroport en matière de trafic des compagnies low-cost
L'aéroport d'Orly, avec 7.343.000 de passagers, est le premier aéroport en matière de trafic des compagnies low-cost
©AFP

Le Graphique du jour

En 2013, le trafic des aéroports français a augmenté de 2,3% d’après le bilan de l’Union des aéroports français. C’est en deçà de la moyenne mondiale (+4%), mais supérieur aux chiffres de l’Union européenne (+1%).  Bénéficiant largement de l’essor des compagnies à bas coûts (+9,3%) s’élevant à présent à 23,8% du trafic hexagonal, l’activité aérienne nationale profite également de la montée en puissance des aéroports provinciaux (+36,8%), compensant la tendance au retrait d'Air France. Un marché de transport aérien qui établit un nouveau record à 172 millions de passagers l’année dernière. Ci-dessous, ce graphique présente la hausse du trafic low-cost parmi les dix plus gros aéroports français, qui rassemblent à eux-seuls 33 des 38 millions de passagers qui ont choisi une compagnie à bas prix en 2013. Remarquons l'exception notable de l'Aéroport Paris-Charles de Gaulle, en repli de 1,6%.

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