Le chiffre : 40, le pourcentage d’auto-entrepreneurs qui cesseront leur activité en cas de réforme du statut <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le chiffre : 40, le pourcentage d’auto-entrepreneurs qui cesseront leur activité en cas de réforme du statut
©Reuters

Le chiffre du jour

Selon un sondage réalisé par le Mouvement des Poussins, auprès de 116.000 auto-entrepreneurs, si la réforme du statut de l’auto-entreprise était votée, 40% cesseraient leur activité. Le projet de loi, soutenu par la ministre Sylvia Pinel, et présenté en octobre à l’Assemblée, prévoit notamment un abaissement du seuil de limitation du chiffre d’affaires au delà duquel les auto-entrepreneurs devraient passer en statut classique. Le sondage dévoile également que 46% resteraient en auto-entreprise en limitant leur CA si besoin et que seulement 14% évolueraient vers un régime social de droit commun. L’association de défense du régime indique que 67% des auto-entrepreneurs déclarent que l’auto-entreprise est leur seule source de revenu et qu’avant la création de leur auto-entreprise, près de la moitié d’entre eux était au chômage.

>> Retrouvez Atlantico Business sur Twitter
>> Retrouvez Atlantico Business sur Facebook

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !