Le 21ème siècle sera celui des fesses ou ne sera pas ? La folie des postérieurs rebondis envahit la planète people (et la nôtre…)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le 21ème siècle sera celui des fesses ou ne sera pas ? La folie des postérieurs rebondis envahit la planète people (et la nôtre…)
©Reuters

Una affaire de courbes

Beyonce, Kim Kardashian et maintenant Jen Selter... On ne compte plus aujourd'hui le nombre de célébrités qui assument leurs formes et surtout leurs derrières. Jugés trop gros il y a quelques années encore, les fessiers rebondis plaisent aujourd'hui davantage aux femmes grâce à ces modèles de confiance en soi.

Anaïs Phan

Anaïs Phan

Anaïs Phan est coach sportive. Elle cumule aujourd'hui 10 ans de triathlon, 5 ans d'expérience dans l'enseignement de la natation et plus de 3000 heures de coaching.

Voir la bio »

Atlantico : Entre Kim Kardashian, Jen Selter et Beyonce, la tendance des "gros fessiers", jusqu'ici très présente dans le monde du rap, a l'air de s'étendre à un plus large public. Cela se confirme-t-il dans les exercices demandés ?

Anaïs Phan : Concernant ma clientèle particulière à domicile, on ne peut parler d'une tendance, car il n'y a pas de demande de ce type. L'objectif, en général, est d'arriver à une silhouette harmonieuse qui passe par un joli fessier ferme et tonique. Souvent cela passe par des exercices "cardio" visant la perte de la masse graisseuse pour diminuer l'aspect cellulite et lisser la peau, complétés par des exercices de renforcement musculaire pour tonifier les muscles et les raffermir. La tendance "bon fessier" qui est diffusée dans les magazines et sur les réseaux sociaux fascine mais est très peu demandée dans nos objectifs quotidiens.

Pourquoi est-ce, aujourd'hui seulement, plus sexy d'avoir un bon fessier ? Est-ce le cas partout dans le monde ou les canons sont-ils différents selon les régions ?

La tendance des "bons fessiers" diffusée à travers Kim Kardashian, Jen Setler et Beyonce montre bien que c'est une tendance qui vient des USA, dont les canons de beauté restent encore différents de ceux des Français. On voit effectivement qu'en France il y a une tendance générale à plus assumer ses rondeurs, ou du moins, à s'éloigner d'un corps filiforme. On peut tout de même noter une particularité générationnelle où les jeunes, avec la mondialisation et Internet plus présent dans leur quotidien, sont plus attirés par le "star système" et ont une tendance plus importante à s'identifier aux stars.

Comment en est-on arrivé à cette tendance alors qu'auparavant la tendance était plutôt aux corps filiformes ? Est-ce là le début d'une ère où les femmes s'acceptent plus telles qu'elles sont ?

C'est une vérité : les femmes s'acceptent plus telles qu'elles sont, avec ou sans leurs rondeurs, tout en ayant comme objectif principal le bien-être et la santé physique. Aujourd'hui, on a les moyens de pouvoir "changer" son apparence physique si on ne l'accepte pas ! En effet, l'activité physique est plus ancrée dans les mœurs et plus accessible, l'hygiène alimentaire est plus claire et les outils pour atteindre ses objectifs sont à portée de mains avec Internet.

Cette tendance ne touche-t-elle que les femmes ou les hommes sont-ils également concernés ?

Du côté masculin, je dirais que la tendance est inversée. C'est-à-dire qu'auparavant les hommes se souciaient moins de leur apparence. Aujourd'hui, il y a un réel souci d'esthétique qui passe par une belle musculature laissant paraître une certaine réussite et une bonne hygiène quotidienne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !