Lors de sa naissance, Marianne avait pour ambition de bousculer un paysage médiatique trop uniforme et de sortir du traditionnel clivage droite/gauche.

© relay
RENAISSANCE
21 juin 2013
JFK : "Le nouveau Marianne ne doit pas être l'organe de la gauche morale, mais capter l'aspiration radicale des gens à bousculer le système tout en rendant cette aspiration constructive"
Touché par une grave crise, l'hebdomadaire va changer de peau. Pour son dernier numéro de "l'ancienne formule", qui sort samedi, l'hebdo a choisi un titre choc, "La situation est excellente : vers des lendemains lumineux". Il sera vendu au prix de 1 euro. Le "Nouveau Marianne" sera en vente à 3 euros à partir du 29 juin.
Jean-François Kahn est un journaliste et essayiste.
Il a été le créateur et directeur de l'hebdomadaire Marianne.
Il a apporté son soutien à François Bayrou pour la présidentielle de 2007 et 2012.
Il est l'auteur de La catastrophe du 6 mai 2012.
Populaires
Jean-François Kahn est un journaliste et essayiste.
Il a été le créateur et directeur de l'hebdomadaire Marianne.
Il a apporté son soutien à François Bayrou pour la présidentielle de 2007 et 2012.
Il est l'auteur de La catastrophe du 6 mai 2012.