Jean-Claude Mailly – FO : "Séquestrer des dirigeants, ça arrive de temps en temps, ce n’est pas un drame" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO
Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO
©RTL

Le Zap'Éco

Jean-Claude Mailly – FO : "Séquestrer des dirigeants, ça arrive de temps en temps, ce n’est pas un drame"

Le replay du jour : 

Jean-Claude Mailly était l’invité de Radio Classique. Le secrétaire général de FO était interrogé, en premier lieu, sur la séquestration des dirigeants de Goodyear et s’est montré plutôt fataliste. "On ne dit pas que c’est quelque chose que nous préconisons mais c’est en général ça arrive de temps en temps quand les ouvriers n’en peuvent plus. Quand ça se passe correctement sur le plan humain, ce n’est pas un drame". Jean-Claude Mailly estime que "des conflits, il y en a toujours en période de crise. Le salariés se mobilisent fortement". Le secrétaire général de FO fut ensuite interrogé sur le pacte de responsabilité. "Je ne vois pas au nom de quoi on peut demander des contreparties. Avec quelle autorité Pierre Gattaz et Jean-François Roubaud vont demander aux patrons d’embaucher, je crains que ce ne soit un marché de dupe." Écoutez l'interview.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui à dit ?

"Pierre Gattaz à dit qu’il avait la possibilité de créer 1 million d’emploi, je dis chiche !"

Réponse : Pierre Moscovici sur RTL au sujet de pacte de responsabilité. Le ministre de l’Économie semble toutefois mettre quelques bémols aux élans présidentiels indiquant "éventuellement une baisse de charge" puisque les entreprises "ont déjà le CICE"

Le Tweet : 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !