Atlantico logo
POLITIQUE
ECONOMIE
GEOPOLITIQUE
EUROPE
SOCIETE
TECH & IA
SCIENCE
ENVIRONNEMENT
CULTURE
Menu
Close icon
Search icon
Categories DécryptagesDossiersRendez-VousVidéosPodcasts
Recevez notre newsletter

En cliquant sur s'inscrire, vous confirmez que vous acceptez nos Termes et Conditions

Themes PolitiqueEconomieGéopolitiqueEuropeSociétéTech & IAScienceEnvironnementCulture
Atlantico logo with letter Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Arrow right icon
  • À propos de nous
  • Nous contacter
  • CGV
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique d’accessibilité
  • Politique relative aux cookies
  • Conditions générales d’utilisation
Blurred backgroundafp

afp

DANS LA TETE DES CLASSES MOYENNES

7 mars 2011

Impossible n'est pas français !

Contrairement aux idées reçues, l'optimisme revient chez les classes moyennes pour remettre "leur" France sur de bons rails.

Photo of Véronique  Langlois et Xavier Charpentier
Véronique Langlois et Xavier Charpentier Go to Véronique  Langlois et Xavier Charpentier page
0:00min
100%
100%

MOTS-CLES

crise

THEMATIQUES

France
A PROPOS DES AUTEURS
Véronique  Langlois et Xavier Charpentier image
Véronique Langlois et Xavier Charpentier

Véronique Langlois et Xavier Charpentier ont créé en mars 2007 FreeThinking, laboratoire de recherche consommateur 2.0 de Publicis Groupe.

Populaires

1Ces investissements massifs que fait la Russie pour prendre le contrôle de l’Atlantique Nord au nez et à la barbe des Européens
2Cette redoutable politisation de la Cour des Comptes que révèle la procédure ouverte contre Sarah Knafo
3La pauvreté, cause majeure de la délinquance ? Une étude finlandaise grandeur nature vient pulvériser la doxa des tenants de la culture de l’excuse
4LFI ou la stratégie de l’assignation raciale de moins en moins masquée
5PLFSS 2026 : voilà pourquoi le VRAI déficit de la Sécurité sociale est bien supérieur à son montant officiel de 24,5 milliards d’euros
6La génération Z connaît plus de burn-out professionnel que n’importe quelle autre classe d’âge et voilà pourquoi
7Attentat antisémite de Bondi beach : les larmes de crocodile des « globaliseurs d’intifada »
A PROPOS DES AUTEURS
Véronique  Langlois et Xavier Charpentier image
Véronique Langlois et Xavier Charpentier

Véronique Langlois et Xavier Charpentier ont créé en mars 2007 FreeThinking, laboratoire de recherche consommateur 2.0 de Publicis Groupe.

Populaires

1Ces investissements massifs que fait la Russie pour prendre le contrôle de l’Atlantique Nord au nez et à la barbe des Européens
2Cette redoutable politisation de la Cour des Comptes que révèle la procédure ouverte contre Sarah Knafo
3La pauvreté, cause majeure de la délinquance ? Une étude finlandaise grandeur nature vient pulvériser la doxa des tenants de la culture de l’excuse
4LFI ou la stratégie de l’assignation raciale de moins en moins masquée
5PLFSS 2026 : voilà pourquoi le VRAI déficit de la Sécurité sociale est bien supérieur à son montant officiel de 24,5 milliards d’euros
6La génération Z connaît plus de burn-out professionnel que n’importe quelle autre classe d’âge et voilà pourquoi
7Attentat antisémite de Bondi beach : les larmes de crocodile des « globaliseurs d’intifada »
Atlantico White logo
Recevez notre newsletter

En cliquant sur s'inscrire, vous confirmez que vous acceptez nos Termes et Conditions

© 2025 Talmont Media SAS. tous droits réservés.

  • Mail icon
  • X (Twitter) icon
  • Facebook icon
  • LinkedIn icon
[email protected]

Mieux nous connaitre

  • Atlantico c'est qui, c'est quoi ? /
  • Le reseau d'Atlantico /
  • Contact

Categories

  • DECRYPTAGES
  • DOSSIERS
  • RENDEZ-VOUS
  • VIDEOS
  • PODCASTS

Legal

  • CGV
  • MENTIONS LEGALES
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
  • POLITIQUE D’ACCESSIBILITE
  • POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
  • CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION