Atlantico logo
POLITIQUE
ECONOMIE
GEOPOLITIQUE
EUROPE
SOCIETE
TECH & IA
SCIENCE
ENVIRONNEMENT
CULTURE
Menu
Close icon
Search icon
Categories DécryptagesDossiersRendez-VousVidéosPodcasts
Recevez notre newsletter

En cliquant sur s'inscrire, vous confirmez que vous acceptez nos Termes et Conditions

Themes PolitiqueEconomieGéopolitiqueEuropeSociétéTech & IAScienceEnvironnementCulture
Atlantico logo with letter Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Arrow right icon
  • À propos de nous
  • Nous contacter
  • CGV
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique d’accessibilité
  • Politique relative aux cookies
  • Conditions générales d’utilisation
Blurred backgroundafp

afp

DANS LA TETE DES CLASSES MOYENNES

7 mars 2011

Impossible n'est pas français !

Contrairement aux idées reçues, l'optimisme revient chez les classes moyennes pour remettre "leur" France sur de bons rails.

Photo of Véronique  Langlois et Xavier Charpentier
Véronique Langlois et Xavier Charpentier Go to Véronique  Langlois et Xavier Charpentier page
0:00min
100%
100%

MOTS-CLES

crise

THEMATIQUES

France
A PROPOS DES AUTEURS
Véronique  Langlois et Xavier Charpentier image
Véronique Langlois et Xavier Charpentier

Véronique Langlois et Xavier Charpentier ont créé en mars 2007 FreeThinking, laboratoire de recherche consommateur 2.0 de Publicis Groupe.

Populaires

1Cette étude qui montre que plus l’IA devient intelligente, moins elle risque de remplacer totalement nos emplois
2Ces assassinats de généraux russes qui pourraient bien cacher plus que de simples opérations ukrainiennes
3L’Europe face à l’un des pires contextes économiques de son histoire : euro au plus haut, naïveté commerciale, productivité relative en chute
4Transferts sociaux et (supposées) inégalités face à l’impôt : le graphique qui résume la réalité française en un coup d’œil
5Contrôle de l’âge sur les sites pornos : les mineurs contournent, les adultes lâchent l’affaire
6Fonds publics et flou artistique à Paris : Anne Hidalgo pourra-t-elle échapper à la justice ?
7Comment la protéine C-réactive dépasse le « mauvais » cholestérol comme principal marqueur de risque de maladie cardiaque
A PROPOS DES AUTEURS
Véronique  Langlois et Xavier Charpentier image
Véronique Langlois et Xavier Charpentier

Véronique Langlois et Xavier Charpentier ont créé en mars 2007 FreeThinking, laboratoire de recherche consommateur 2.0 de Publicis Groupe.

Populaires

1Cette étude qui montre que plus l’IA devient intelligente, moins elle risque de remplacer totalement nos emplois
2Ces assassinats de généraux russes qui pourraient bien cacher plus que de simples opérations ukrainiennes
3L’Europe face à l’un des pires contextes économiques de son histoire : euro au plus haut, naïveté commerciale, productivité relative en chute
4Transferts sociaux et (supposées) inégalités face à l’impôt : le graphique qui résume la réalité française en un coup d’œil
5Contrôle de l’âge sur les sites pornos : les mineurs contournent, les adultes lâchent l’affaire
6Fonds publics et flou artistique à Paris : Anne Hidalgo pourra-t-elle échapper à la justice ?
7Comment la protéine C-réactive dépasse le « mauvais » cholestérol comme principal marqueur de risque de maladie cardiaque
Atlantico White logo
Recevez notre newsletter

En cliquant sur s'inscrire, vous confirmez que vous acceptez nos Termes et Conditions

© 2025 Talmont Media SAS. tous droits réservés.

  • Mail icon
  • X (Twitter) icon
  • Facebook icon
  • LinkedIn icon
[email protected]

Mieux nous connaitre

  • Atlantico c'est qui, c'est quoi ? /
  • Le reseau d'Atlantico /
  • Contact

Categories

  • DECRYPTAGES
  • DOSSIERS
  • RENDEZ-VOUS
  • VIDEOS
  • PODCASTS

Legal

  • CGV
  • MENTIONS LEGALES
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
  • POLITIQUE D’ACCESSIBILITE
  • POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
  • CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION