L'affaire Leonarda a créé une véritable bulle médiatique.

Article cover

© Reuters

20 octobre 2013

Hommes politiques et chaînes d'info en surchauffe : que pourraient finir par nous coûter les cirques médiatiques à la Leonarda ?

Dans une courte allocution télévisée, François Hollande s'est exprimé samedi sur l'affaire Leonarda. Au même moment, les caméras étaient braquées sur la jeune fille, au Kosovo, pour avoir sa réaction.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Dominique Wolton a fondé en 2007 l’Institut des sciences de la communication du CNRS (ISCC). Il a également créé et dirige la Revue internationale Hermès depuis 1988 (CNRS Éditions). Elle a pour objectif d’étudier de manière interdisciplinaire la communication, dans ses rapports avec les individus, les techniques, les cultures, les sociétés. Il dirige aussi la collection de livres de poche Les Essentiels d’Hermès et la collection d’ouvrages CNRS Communication (CNRS Éditions).

Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages dont Avis à la pub (Cherche Midi, 2015), La communication, les hommes et la politique (CNRS Éditions, 2015), Demain la francophonie - Pour une autre mondialisation (Flammarion, 2006).

Il vient de publier Communiquer c'est vivre (Cherche Midi, 2016).