Hier soir, Emmanuel Macron a mangé une omelette aux lardons, des pommes sautées et une salade<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron dans la cour du palais présidentiel de l'Elysée, le 21 juin 2021.
Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron dans la cour du palais présidentiel de l'Elysée, le 21 juin 2021.
©IAN LANGSDON / PISCINE / AFP

Et c’est Brigitte qui était aux fourneaux ! 

Il s’agit, selon son épouse, d’un repas spécial minceur.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Brigitte Macron aime faire la cuisine. Ça la détend, a-t-elle confié alors qu’elle était interviewée lors de l’émission Les douze coups de midi

Et c’est pour son mari qu’elle fait la cuisine. Tous les soirs, a-t-elle dit, elle lui prépare « une omelette aux lardons, des pommes sautées et une salade ». Et au prix d’un effort qu’on est en droit de juger surhumain, elle renonce à lui faire une mousse au chocolat Trogneux. 

Si Brigitte prépare de ses blanches mains ce menu merveilleux, c’est pour, dit-elle, qu’Emmanuel « garde sa ligne ». À notre connaissance, il y a des dizaines de cuisiniers à l’Élysée. Il est fort probable qu’ils ne font pas autant qu’elle attention à la ligne du chef de l’État. Et qu'ils lui mitonnent des potées auvergnates et des choucroutes alsacienne. 

C’est à cause de cela que Brigitte leur donne congé tous les soirs. Nous sommes allés sur le site Marmiton pour vérifier les qualités nutritionnelles du menu de la femme du président. 

Et là, question minceur, c’est la catastrophe. Les lardons c’est gras, très gras. Les pommes sautées baignent dans l'huile. Et il y a encore plus d'huile dans la salade. 

De quoi être inquiet sur la sveltesse du chef de l’État. S’il est réélu et qu’il continue à manger les plats de sa femme, dans cinq ans il battra tous les records de Gérard Larcher. 

À Lire Aussi

Christiane Taubira pourquoi êtes-vous fâchée avec la langue française ?

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Anne Hidalgo : « 5.000 euros pour chaque jeune de 18 ans ». Eric Zemmour : « 10.000 euros pour chaque enfant né à la campagne »Mais dans quel pays vivons-nous quand des hommes et des femmes qui osent dire la vérité doivent être protégés par la police ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !