Hidalgo et le FN : la première adjointe au maire de Paris atteint le point Godwin et vérifie le principe de Peter en même temps !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hidalgo et le FN : la première adjointe au maire de Paris atteint le point Godwin et vérifie le principe de Peter en même temps !
©

Adjointe à l'(in)culture

"Le FN est un parti qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis", a déclaré Anne Hidalgo lundi sur Itélé. Indigné par ces accusations, le Front national - fondé en 1972 - a annoncé qu'il portait plainte contre la première adjointe au maire de Paris.

Serge  Federbusch

Serge Federbusch

Serge Federbusch est président du Parti des Libertés, élu conseiller du 10 ème arrondissement de Paris en 2008 et fondateur de Delanopolis, premier site indépendant d'informations en ligne sur l'actualité politique parisienne.

Il est l'auteur du livre L'Enfumeur, (Ixelles Editions, 2013) et de Français, prêts pour votre prochaine révolution ?, (Ixelles Editions, 2014).

Voir la bio »

L'incompétence à l'échelle locale, dans une ville riche et grâce au soutien quasi-unanime de médias boboisés, ça ne se voit pas. On peut gaspiller à tout-va, dire et faire n'importe quoi : la presse ne s'en offusque pas et sourit tendrement.

Hélas Anne Hidalgo a cru nécessaire de s'aventurer sur le terrain de la "grande" politique et des questions d'Histoire en assénant que : "L'Histoire a du sens, vous savez. Le Front national n'est pas un parti qui s'est constitué dans le cadre républicain. C'est un parti qui a lutté contre la République. C'est un parti qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis".

Boum, badaboum ! Même le plus ignorant des commentateurs sait que ce parti est né plus de 25 ans après la seconde guerre mondiale. Quand on a pas grand chose à dire et encore moins à démontrer, on tient un discours filandreux et on finit par vérifier la loi de Godwin qui veut qu'à un moment la question de Hitler et du nazisme soit abordée, le plus souvent hors de propos.

Anne Hidalgo l'a confirmé, ne craignant pas de se couvrir une deuxième fois de ridicule en allant chercher des filiations idéologiques qui conduiraient tout aussi facilement à remonter au pacte germano-soviétique et aux éructations de Doriot pour les communistes ainsi qu' aux égarements de Gustavé Hervé et de Marcel Déat chez les socialistes. Les fascistes sont partout ma bonne dame !

Nous n'avons aucune sympathie pour le Front national mais les élucubrations d'Hidalgo ne font que le victimiser à bon compte et le renforcer. Il est même probable qu'un éventuel procès tourne à la condamnation de cette ignorante. Joli résultat en perspective ...

En fait, Hidalgo, dans le même mouvement qui la voit atteindre le point Godwin, vient aussi de s'inscrire dans le principe de Peter qui veut qu'on finisse par atteindre son niveau d'incompétence et s'y faire remarquer. Première adjointe, on ne s'en rendait pas compte, candidate à la mairie, c'est déjà manifeste, maire... au secours Paris !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !