Gilles Carrez : "Les Français vont découvrir une énorme hausse de leurs impôts dès septembre prochain"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Gilles Carrez : "Les Français vont découvrir une énorme hausse de leurs impôts dès septembre prochain"
©Europe 1

Le Zap'Éco

Le Replay

Gilles Carrez était l’invité d’Europe 1 ce matin. Le président (UMP) de la commission des finances à l’Assemblée s'est exprimé sur l'affaire de scandale de détournements de fonds de l'UMP pour l'agence Bygmalion qui vise Jean-François Copé. "Les comptes des partis politiques, c’est comme les comptes publics. Il faut la même exigence et la même transparence. On s’apperçoit que nos soutiens financiers sont en train de faiblir à l’UMP". Par ailleurs, il s'est exprimé sur la politique fiscale du gouvernement : "le seul impôt sur le revenu va augmenter de 4,5 milliards en 2014. Les Français vont découvrir une hausse énorme de leurs impôts dès septembre prochain.  Le gouvernement vient d’annoncer un miliard de moins, cela fait 3 milliards et demi de plus. Les classes moyennes comme un couple au-dessus de 2200 euros par mois vont payer. C’est insupportable."


Carrez : "Il faut faire des économies sur la...par Europe1fr

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui a dit ?

"Il n’y a pas de politique indus en europe, pas de politique énergetique"

Réponse : Laurent Berger, secrétaire générale de la CFDT, invité de RTL. " Cela explique pourquoi on a des débats sur Alstom, General Electric, Siemiens. Ce qu’il manque en Europe, c’est un projet. Depuis 10 ans l’Union européenne est en panne et en fait plus rêver. Il y a une espèce d’attentisme, tout le monde s’observe. Les politiques nationaux doivent assumer d’être européens."

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !