François Rebsamen : "Les entreprises créent l’emploi, les salariés créent la richesse" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
François Rebsamen : "Les entreprises créent l’emploi, les salariés créent la richesse"
©RTL

Le Zap'Éco

François Rebsamen : "Les entreprises créent l’emploi, les salariés créent la richesse"

Le replay 

François Rebsamen était l’invité de Radio Classique ce matin. Le ministre du Travail s’exprimait sur la menace des intermittents menés par la CGT de bloquer les festivals d’été dont celui d’Avignon. "Ils nuisent eux même aux intermittents. C’est sur ce mois de juillet que les intermittent font leur paquet d’heures de l’année. Ils se tirent une balle dans le pied." Le but du ministre, "valider un accord majoritaire." Sur le chômage des personnes âgées, François Rebsamen appelle à "changer le regard de notre société sur les seniors dans l’entreprise", voulant s’axer sur "cette expérience, ce savoir faire d’être tuteur d’un jeune". A ce propos, le minsitre admet que le contrat de génération"ne fonctionne pas encore assez." Sur le chômage général, il espère "une stabilisation avant la fin de l’année. On a l’impression qu’on est devenu un nain économique. Mais on est la 5ème puissance économique mondiale. Les entreprises créent l’emploi, les salariés créent la richesse."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui a dit ? 

"Les décisions futures seront prises sur une base commerciale sans intervention politique de tel ou tel pays"

Réponse : Patrick Kron, PDG d’Alstom, ce matin sur BFM Business. Il s’exprimait sur le partage des décisions entre GE et Alstom, la première ayant racheté la seconde, le tout avec une prise de capital de l’État français. "Le nucléaire est, de toute évidence, au delà de l’industriel, de s’assurer de la souveraineté énergétique d’un pays. Le centre  de décision technologique reste à Belfort." Et de soutenir qu’il faudra "maintenir le potentiel d’exportation des turbines Alstom qui équipent une centrale nucléaire sur trois dans le monde." 

Le tweet 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !