2/3 des Français prêts à payer 10% plus cher pour du Made in France (dont le surcoût réel est de 15 à 25%)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
2/3 des Français prêts à payer 10% plus cher pour du Made in France (dont le surcoût réel est de 15 à 25%)
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

A propos des traders au centre de la volatilité des marchés, le toujours très bien informé Business Insider a répertorié le Top des 10 des articles non financiers qu’ils avaient lu le mois dernier via leur terminal Bloomberg (source de l’ensemble de l’information des opérateurs de marché)… Résultat : 8 des 10 articles les plus consultés avaient un caractère sexuel/pornographique.

A propos des courses de Noël qui s’approchent à grands pas, dans son étude annuelle sur les dépenses pour les Fêtes de Fin d'Année, Deloitte pointe qu'en 2011 les français s’apprêtent à dépenser 407 euros pour les cadeaux à leurs proches… et à se planter royalement dans leurs choix : les cadeaux les plus désirés par les français sont l'argent et les livres... mais les plus offerts sont les chocolats et les parfums…

A propos du made in France et des délocalisations, thématique centrale des présidentielles, une étude IFOP publiée aujourd’hui montre que 66% des français se déclarent prêts à payer jusqu'à 10% plus cher pour du made in France, quand, selon les industriels*, son coût est "de 15 % à 25 % plus élevé" (28% des consommateurs refusant de payer tout coût additionnel pour des produits fabriqués en France).

* Comité des entrepreneurs pour un développement responsable de l'économie (CEDRE)

A lire sur Timetosignoff.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !