afp

ENTRE DEUX CHAISES
4 juin 2012
La forêt amazonienne survivra-t-elle au boom économique brésilien ?
Du 20 au 22 juin se tiendra à Rio de Janeiro une nouvelle Conférence des Nations unies sur le développement durable. Sous fond de tensions entre le lobby environnementaliste et celui de l’agro-industrie, le Brésil doit jongler entre son souci de faire bonne figure sur le plan écologique et son processus inéluctable de développement économique.
THEMATIQUES
InternationalEliott Mourier est doctorant-moniteur en sciences politique à l'Institut des Hautes Etudes de l' Amérique Latine (HEAL) de l'Université Sorbonne-Nouvelle Paris III. Il prépare actuellement une thèse de doctorat sur l'action sociale des organisations religieuses et sur les rapports Etat - Eglise au Brésil. Il tient depuis juin 2011 le blog ActuBresil dédié à l'analyse de l'actualité brésilienne.
Populaires
Eliott Mourier est doctorant-moniteur en sciences politique à l'Institut des Hautes Etudes de l' Amérique Latine (HEAL) de l'Université Sorbonne-Nouvelle Paris III. Il prépare actuellement une thèse de doctorat sur l'action sociale des organisations religieuses et sur les rapports Etat - Eglise au Brésil. Il tient depuis juin 2011 le blog ActuBresil dédié à l'analyse de l'actualité brésilienne.