Fin du monde le 21 décembre 2012, J-18 : et vous, Audrey Pulvar, vous feriez quoi de vos derniers jours ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Fin du monde le 21 décembre 2012, J-18 : et vous, Audrey Pulvar, vous feriez quoi de vos derniers jours ?
©

J-18

Le calendrier maya prévoit la fin du monde le 21 décembre 2012. A cette occasion, Atlantico a demandé à des personnalités ce qu'ils feraient durant leurs derniers jours sur Terre.

Audrey Pulvar

Audrey Pulvar

Audrey Pulvar est directrice en charge de l'éditorial du magazine Les Inrockuptibles. Elle est chroniqueuse dans l'émission Le Grand 8 présentée par Laurence Ferrari, sur la chaîne D8. Elle a été chroniqueuse pour l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché sur France 2.

 

Voir la bio »

Atlantico : Si l’on en croit le calendrier maya, le 21 décembre prochain adviendra la fin du monde. Qu’allez-vous faire jusque-là ? Que ferez-vous le jour de la date fatidique ?

Audrey Pulvar : Ce ne sera pas très original, mais s’il ne me restait que trois semaines à vivre avant la fin du monde, j’en profiterais pour voir les amis chers que je ne vois pas assez souvent et pour parler à ma famille. Et puis pour finir, j’aimerais pouvoir réunir tous ces gens que j’aime autour d’un grand repas où l’on ferait bonne chère ensemble. Nous essaierions d’attendre, peut-être pas sereinement mais joyeusement, la fin du monde avec des côtes de bœuf, des poulardes de Bresse et des bons vins.

Evidemment, le plus simple serait d’organiser cela à Paris, mais dans l’idéal j’aimerais évidemment tous les emmener pour faire ça en Martinique. Je ne sais pas comment se matérialiserait la fin du monde mais ce serait surement plus agréable de la voir arriver de là-bas.

Toujours dans cette logique, je ne fais pas partie des gens qui pensent qu’il faut régler ses comptes avant la fin du monde. Si nous devions tous mourir ensemble, je ne vois pas le moindre intérêt de perdre du temps sur des problématiques de vivants. Et puis mes comptes sont déjà tous réglés.

Comme beaucoup de médias, nous travaillons à un numéro "fin du monde" des Inrock’ et je crois qu’il serait intéressant de proposer une liste des artistes musicaux incontournables. Cela permettrait notamment de revenir au cœur culturel des Inrock’. Pour ma part, je crois que j’y mettrais au minimum U2, The Police, la chanteuse Barbara, le groupe martiniquais Malavoi et bien sûr Jacques Brel. Et s’il ne fallait laisser un seul livre aux survivants, à un nouvelle humanité ou n’importe qui d’autres qui soit sur Terre après la fin du monde, je choisirais Le Monde selon Garp de John Irving ou Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez.

Propos recueillis par Jean-Baptiste Bonaventure

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !