Facebook a réduit à 4 personnes le degré de séparation qui existe entre nous et tout autre habitant de la planète<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Facebook a réduit à 4 personnes
le degré de séparation qui existe
entre nous et tout autre
habitant de la planète
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

A propos de l’article publié aujourd’hui par The Economist sur « L’approche française du travail » et qui identifie la captation des postes de commandement dans les entreprises françaises par des diplômés de grandes écoles, plus parachutés que méritants, comme l’une des explications majeures de notre déficit de compétitivité, lors de la dernière étude menée sur le sujet (2007), il apparaissait que 29 des patrons opérationnels du CAC 40 étaient diplômés de Polytechnique et/ou de l'ENA.

A propos des fameux 6 degrés de séparation qui existent entre nous et tout autre habitant de la planète ( le résultat des recherches menées par Stanley Milgram dans les années 60 et qui concluaient qu’il n’y avait que 5 personnes, 5.2 pour être exact, entre vous et tout autre personne sur la planète), une université de Milan révèle aujourd’hui le résultats d’analyses montrant Facebook a réduit ce chiffre à moins de 4 personnes et que ce nombre tombe même à 3 quand on restreint le champs de l’analyse à un seul pays.

A propos de l’étude rendue publique aujourd’hui par l’OCDE sur les classes moyennes dans le monde et qui montre à quel point la part de l’Occident dans la population de classe moyenne mondiale devient minoritaire, en 2010, 83 pays en développement ont atteint un taux de croissance par habitant équivalent au double de celui des pays de l'OCDE, ils étaient 12 dans les années 1990.

A lire sur Timetosignoff.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !