Êtes-vous sûr d'être en bonne santé ? Essayez donc un petit test d'urine à la maison | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Êtes-vous sûr d'être en bonne santé ? Essayez donc un petit test d'urine à la maison
©Capture d'écran / Stanford University School of Engineering

Résorber le trou de la Sécu

Êtes-vous sûr d'être en bonne santé ? Essayez donc un petit test d'urine à la maison

Des ingénieurs de Stanford ont inventé un appareil ingénieux et, oui, c'est utile.

Et si vous pouviez faire un petit test d'urine à la maison ? Ça a l'air d'une blague, mais c'est très sérieux. Les tests d'urines fournissent aux médecins beaucoup d'informations utiles sur leurs patients. Mais la procédure est relativement peu pratique pour les patients, est chronophage, et consomme des ressources des laboratoires.

D'où l'invention de Gennifer Smith et Audrey Bowden, des ingénieurs à Stanford, qui ont inventé ce mécanisme. Dans une petite boîte noire, vous insérez un "dipstick", ou un bâton avec plusieurs carrés de matière sensible qui réagit à l'urine. D'un autre côté, insérez grâce à une pipette de manière contrôlée un peu d'urine. Placez votre smartphone au-dessus de la boîte et il sera capable de lire les résultats et de vous les donner (cf vidéo ci-dessous).

En bref, une invention simple et pratique qui facilite la vie et peut même fournir un véritable service si on a réellement besoin d'une analyse médicale et qu'on a peu de temps. 

Via Futurism.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !