La Cour des comptes et le Medef préconisent un allongement de la durée de cotisation dans un rapport sur notre système de retraite.

© Reuters
INEPTIE
19 décembre 2014
Espérance de vie en hausse : cette casse psychologique sous-estimée à traiter les salariés comme des seniors beaucoup trop tôt
L’espérance de vie globale a augmenté de six ans depuis 1990, passant de 65.3 ans à 71.5 ans en 2013. Pourtant notre société persiste à ranger un certain nombre de salariés dans la case des seniors, au simple motif qu'ils ont dépassé un "seuil" considéré comme fatidique.
THEMATIQUES
EconomieSerge Guérin est professeur à l'INSEEC GE. Il est l’auteur d'une vingtaine d'ouvrages dont "Et si les vieux aussi sauvaient la planète ?" (Michalon, 2024), La nouvelle société des seniors (Michalon 2011), La solidarité ça existe... et en plus ça rapporte ! (Michalon, 2013) et Silver Génération. 10 idées fausses à combattre sur les seniors (Michalon, 2015). Il vient de publier La guerre des générations aura-t-elle lieu? (Calmann-Levy, 2017).
Directrice du développement d'Entreprise & Personnel.
Populaires
Serge Guérin est professeur à l'INSEEC GE. Il est l’auteur d'une vingtaine d'ouvrages dont "Et si les vieux aussi sauvaient la planète ?" (Michalon, 2024), La nouvelle société des seniors (Michalon 2011), La solidarité ça existe... et en plus ça rapporte ! (Michalon, 2013) et Silver Génération. 10 idées fausses à combattre sur les seniors (Michalon, 2015). Il vient de publier La guerre des générations aura-t-elle lieu? (Calmann-Levy, 2017).
Directrice du développement d'Entreprise & Personnel.